Accueil > Vie paroissiale > Intentions de prière et de messe

Intention de prièreIntention de messe

La communauté chrétienne de la paroisse Saint-Michel s’unit aux joies et aux peines de ses frères et sœurs et prie pour eux.

Intention de prière
Si vous souhaitez être soutenu dans votre prière par un groupe de priants de la paroisse, plus spécifiquement lors de la prière du chapelet le lundi à 17h dans l’église, vous pouvez déposer ici dans l’encadré ci-dessous une intention de prière de votre choix.
La communion fraternelle dans la prière produit un sentiment de soutien profond à celui qui demande qu’on prie pour lui. Elle est aussi, pour les priants, une expérience de grande confiance qui leur est faite. Et elle est un vrai acte de charité que les chrétiens se réjouissent de pouvoir offrir à tous ceux qui en ont besoin.
N’hésitez donc pas à vous en servir !
Intention de prière
Intention de messe
Pour demander une intention de messe, vous pouvez vous adresser à l’accueil de la paroisse aux horaires d’ouverture du lundi au samedi (sauf jeudi) de 9h30 à 11h30 et mercredi et jeudi de 17h à 19h. Pendant les vacances scolaires uniquement le samedi de 9h30 à 11h30.

Sinon vous pouvez aussi envoyer un mail au secrétariat et déposer une enveloppe dans la boîte aux lettres du presbytère au 18 rue des célestins en précisant le nom de l’intention et vos noms et coordonnées. Enfin, vous pouvez aussi renseigner le formulaire ci-dessous, en précisant si l’intention est pour un défunt ou pour une personne vivante.

L’intention de messe est de 18€. Ce prix sert à participer à la subsistance des prêtres qui célèbrent les messes. Vous pouvez régler par chèque ou par virement, voir avec le secrétariat pour les modalités.

Intention de messe
Pour un défunt :
Célébrer la messe pour les défunts est une tradition très ancienne dans l’Eglise. C’est un geste de respect et de fidélité à l’égard de ceux qui sont morts, pour les aider dans la purification de leur vie et de leur être qu’ils traversent au purgatoire. C’est ce que nous pouvons réaliser de plus beau pour eux : en nous unissant au Christ dans la célébration de la messe, nous demandons au Christ de s’unir à nos défunts, pour qu’ils entrent dans sa paix et qu’ils soient accueillis dans son Royaume au paradis.
On peut aussi demander à célébrer une messe pour d’autres intentions :
  • Action de grâce à Dieu pour une grâce obtenue, une réconciliation, un anniversaire de mariage, une naissance
  • Pour demander à Dieu la paix, l’évangélisation, des vocations, pour soutenir les malades, ceux qui souffrent, pour confier une personne de son entourage…