Année jubilaire 2025 => Ostension exceptionnelle de la sainte tunique du Christ, à la basilique d’Argenteuil (l’ostension a lieu uniquement du 18 avril au 11 mai 2025) !!
Pèlerinage proposé par la paroisse Samedi 26 avril au soir (fin des vacances scolaires)
La sainte tunique d’Argenteuil est une des plus grandes reliques de l’histoire de l’Eglise, car c’est la tunique que le Christ a porté au moment de sa Passion (cf le livre passionnant de Jean-Christian Petitfils à ce sujet). Elle est un signe extraordinaire de l’amour du Christ pour nous. L’évangile nous dit que les soldats romains se sont partagés les vêtements du Christ, dont cette tunique, tissée d’un unique morceau, qu’ils ont préférée tirer au sort pour ne pas la déchirer (nous voyons cette scène représentée sur la fresque du choeur de notre église saint Michel)
L’ostension de la sainte tunique, pour l’année jubilaire, est une occasion toute particulière de se rendre en pèlerinage à pieds à la basilique d’Argenteuil depuis l’église saint Michel (25 km à travers bois et bords de Seine), pour méditer sur l’offrande du Christ, et se laisser être renouvelé dans notre foi, par ce signe extraordinaire légué par les générations de chrétiens, à Argenteuil, tout près de chez nous !
Informations pratiques :
Concrètement nous prévoyons un départ samedi 26 avril en fin d’après midi (vers 17h) pour une marche de 5h30. Elle sera entrecoupée de quelques pauses spirituelles et de haltes pour se restaurer. L’arrivée à la basilique est prévue à minuit. Nous y vénérerons la sainte tunique entre 00h30 et 01h30. A l’issue, nous rentrerons en bus pour arriver vers 02h15 aux octrois avenue de Paris.
Prix : 15€ pour le bus du retour. Inscription sur le lien helloasso : https://www.helloasso.com/associations/association-paroissiale-de-saint-michel/evenements/pelerinage-a-argenteuil-1/widget-bouton
Si besoin d’infos complémentaires, envoyer un mail au secrétariat de la paroisse secretariat@paroissesaintmichel.fr qui transmettra aux organisateurs (Christophe Billan, Loïc Guyot et Arnaud Poulain)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.